Le bric-à-brac de la MPLS
Open Knowledge Maps
L'objectif d'Open Knowledge Maps est de créer une interface visuelle vers les connaissances scientifiques mondiales. La base de cette interface visuelle est constituée de cartes de connaissances, qui permettent l'exploration des connaissances existantes et la découverte de nouvelles connaissances. Ce logiciel de cartographie des connaissances open source applique un mélange de techniques de résumé et de mesures de similarité sur les métadonnées des articles, qui sont enchaînées de manière itérative. Après le traitement, la représentation est enregistrée dans une base de données pour être utilisée dans une visualisation Web.
_________________________________________________________________
Localiser les risques climatiques sur toute la planète d'ici à 2100
Chaleur mortelle, côtes inondées, ouragans puissants, pénurie d'eau : les modèles climatiques montrent que d'ici la fin du siècle, une vie normale ne sera plus possible dans de nombreux endroits.
Découvrez où les populations devraient être les plus durement touchées grâce à notre visualisation interactive 3D.
_________________________________________________________________
Observez le déplacement du dioxyde de carbone dans l'atmosphère terrestre
Cette carte mondiale montre les concentrations de dioxyde de carbone à mesure que le gaz se déplaçait dans l'atmosphère terrestre de janvier à mars 2020, sous l'effet des vents et de la circulation atmosphérique.
Grâce à la haute résolution du modèle, vous pouvez zoomer et voir les émissions de dioxyde de carbone provenant des centrales électriques, des incendies et des villes, puis se propager sur les continents et les océans.
_________________________________________________________________
ShowYourStripes
Les bandes de réchauffement climatique illustrent avec force l'augmentation de la température moyenne. Chaque bande représente une année et la couleur correspond à une température plus chaude (rouge) ou plus froide (bleu) que la moyenne à long terme. L'équipe Climate Matters de Climate Central permet d'accéder aux graphiques à rayures de près de 200 villes et 49 États.